Gaël Tardivel est né en 1981. Il a commencé ses études de piano à l’Ecole Nationale de Musique de Dordogne. Il obtient en 2005 son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) dans la classe de Josée Carlosema. Il suit parallèlement des études d’orgue dans la classe de Christine Gall et Georges Lartigau puis dans la classe de Dominique Ferran au CNR de Poitiers. Il est également titulaire d’une licence de musicologie de la faculté de Poitiers.

Il a effectué diverses expériences d’enseignement en collège et en écoles de musique (Conservatoire de la Dordogne, Ecole de musique de Gourdon) et est actuellement professeur de piano à l’école de musique de Martel (Lot).
Il accompagne régulièrement différents chœurs, solistes ou ensembles comme la maîtrise Notre Dame de Brive, l’ensemble vocal de Sarlat et de Martel, ou l’orchestre de la Crise dont il fait partie depuis 2009.

Depuis 1999, il est organiste liturgique au sein de la paroisse Saint Sacerdos de Sarlat et notamment remplaçant à l’orgue Lépine (1752) de la cathédrale de Sarlat.