Était en concert jeudi 22 août 2024 à Turenne.
Diplômée de l’IMEP à Namur en Belgique (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) pour le piano et du Conservatoire royal de Mons pour la musique de chambre (classe de Mr Guy VAN WAAS), Magali DELVAUX partage sa carrière entre l’enseignement du piano au Conservatoire de Namur et diverses prestations en musique de chambre et en direction chorale. C’est en 2015 qu’elle décide de quitter la Belgique et de s’installer à Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze, sa région de cœur.
Depuis le mois de septembre 2016, Magali est employée à temps plein comme accompagnatrice et professeur de piano au conservatoire de Tulle.
Elle dirige le chœur de Beaulieu-sur-Dordogne et est régulièrement engagée en tant que chef de chœur, organiste, pianiste accompagnatrice et chambriste lors d’événements culturels régionaux (festival « écoute voir la Dordogne » à Beaulieu-sur-Dordogne, festival d’orgue à Tulle et à Périgueux, journées du patrimoine,
Magali DELVAUX se produit très régulièrement avec la chanteuse lyrique Sarah LAZERGES dans un répertoire musical éclectique. En outre Magali forme un duo original (orgue-coffre et accordéon) avec l’accordéoniste Frédéric VALY, le duo « Folligena ».
C’est lors du deuxième confinement, en octobre 2020, que Magali se met à la composition de chansons françaises et devient Magdelle, auteur-compositeur-interprète.