Etait en concert le vendredi 24 août 2018 à Estivals.
Un piano pour une voix. Seule en scène, Alissa Wenz compose un voyage où chaque chanson est une histoire, une confidence, une émotion. Dans un univers où humour et poésie s’emmêlent, elle écrit, compose et interprète ses textes, inspirée par quelques grandes voix féminines de la chanson française, Barbara, Anne Sylvestre, ou Juliette.
« Touchante, drôle, caustique, pertinente, percutante et bigrement vivante. Alissa ou le bonheur des mots. » (Moving Art)
« Elle a de l’énergie, une présence remarquable, une bonne dose d’humour et beaucoup de poésie. Un spectacle réjouissant d’une belle artiste. » (L’Intermède)
Elle décide d’écrire et d’interpréter ses propres chansons en s’accompagnant au piano, et se produit dans de nombreuses salles : Les Trois Baudets, l’Entrepôt, le Théâtre de la vieille grille, le Forum Léo Ferré, le Théâtre du Châtelet (grand foyer), le Réservoir… Elle compte trois albums à son actif ; le dernier, Rue Gît-le-Cœur, est sorti en 2015. Son univers navigue entre une dimension humoristique et fantaisiste, et un registre mélancolique, intime. Elle cherche à donner à des chansons des couleurs émotionnelles variées, et à embarquer le spectateur dans un voyage où chaque chanson est comme un petit récit.
A Estivals, Alissa Wenz a proposé un spectacle énergique avec une bonne dose d’humour et de poésie.